La naissance une traversée en 7 étapes
Lille samedi 30 novembre 2019 16h30
Salon Natura Bio

Lille Grand Palais
renseignements - réservation 0494 44 63 51

                                                    naissance3.jpg

La naissance est un processus inoui, précis où l’être est intimement structuré dans des forces, de décision, d’engagement, d’endurance, de résistance, de lâcher prise, de foi aussi… d’amour, de choix ! Revivre cette naissance met tellement de sens sur les épreuves que nous vivons adulte… cela met tellement de sens surtout sur notre existence ! La psychanalyse corporelle est un outil puissant pour Vivre conscient de nos enjeux !

Cette psychanalyse novatrice permet de revivre son passé, y compris sa naissance, par le biais du corps au travers de 8 couches de mémoire. Chacun de ces niveaux de «lapsus corporel» correspond à un niveau de compréhension du passé dans le psychisme. Cette technique précise, qui ne laisse aucune place aux interprétations, permet ainsi au corps de revivre et de raconter en toute sincérité, et dans les moindres détails, ce qui est arrivé trente, quarante ou cinquante ans plus tôt.

Ce revécu corporel du passé permet ainsi d’apprendre à se connaître en profondeur avec la perspective de donner du sens à son existence en se réconciliant de façon durable avec soi et ses origines. Il permet aussi de transformer sa vie quotidienne en se libérant de l’automatisme inconscient du scénario de souffrance personnel retrouvé.

Catherine Berte est docteur en sciences, professeur de génétique, psychanalyste corporelle au sein de l'IFPC -Institut Français de Psychanalyse Corporelle ® -. Co-auteur du livre Ni bourreau ni victim, les apports de la psychanalyse corporelle éd Editas 2009. Elle fait aujourd'hui partie des proches collaborateurs de Bernard Montaud dans la poursuite des recherches sur le revécu des quatre traumatismes fondateurs de la personnalité. En outre, par des outils concrets permettant de profiter de l'histoire personnelle revécue, c'est un véritable accompagnement du vivant qu'elle envisage