Psychanalyse corporelle, ni bourreau ni victime
Wavre ferme de Bilance 05 octobre  2019 12h00
Avec Michel Lamy Séverine Matteuzzi et Catherine Beerte

Salon être plus                                                

Etonnante psychanalyse qui revisite le passé par le biais du corps à travers 7 couches de mémoire ! Depuis sa fondation il y a trente ans, l’objectif de la psychanalyse corporelle n’est pas seulement d’apprendre à se connaître en profondeur mais aussi de donner du sens à son existence, en se réconciliant de façon durable avec soi pour transformer concrètement sa vie quotidienne.

Cette psychanalyse novatrice permet de revivre son passé par le biais du corps au travers de 8 niveaux de profondeur de revécu. Chacun de ces niveaux de «lapsus corporel» correspond à un niveau de compréhension du passé dans le psychisme. Cette technique précise, qui ne laisse aucune place aux interprétations, permet ainsi au corps de revivre et de raconter en toute sincérité, et dans les moindres détails, ce qui est arrivé trente, quarante ou cinquante ans plus tôt.

Ce revécu corporel du passé permet ainsi d’apprendre à se connaître en profondeur avec la perspective de donner du sens à son existence en se réconciliant de façon durable avec soi. Il permet aussi de transformer sa vie quotidienne en se libérant de l’automatisme inconscient du scénario de souffrance personnel retrouvé.