couple_mains_3.jpeg

Sexualité: les apports de la psychanalyse corporelle

Bruxelles le vendredi 12 octobre à 19h30
Entrée 9€

Centre Les Magnolias   -   35 Rue Mareyde  -  1150 Woluwe-Saint-Pierre

                                             

  • Qu’est ce que c’est vraiment être un homme, une femme ?  Comment s’épanouir en tant que tel(le)?

    Force est de constater que nous sommes tous conditionnés par notre histoire et ce conditionnement est un carcan qui freine notre épanouissement et notre sexualité !

    Mon parcours personnel m’a amenée à la psychanalyse corporelle et aujourd’hui, formée à cette technique, c’est un recul sur l’expérience d’accompagnement de centaines de femmes et d’hommes qui me permet de pousser le questionnement et les observations plus loin.

    Le principe de la psychanalyse corporelle est de donner la parole au corps pour revivre les instants clés du passé qui ont forgé notre personnalité. Ces sommets de douleur (le plus souvent d’ordre psychique, parfois même anodin pour un témoin observant l'instant de l'extérieur), nous les appelons traumatismes tant ils impactent une liberté d’être de l’enfant qui va alors renoncer à une part de lui-même… et par là-même limiter sa sexualité !

    Dans ces rendez-vous, force m’est de constater que tous, nous avons été blessés dans notre intimité, peu importent l’âge et les circonstances extérieures parfois teintées d’une place familiale déterminée à la naissance ou  parfois de modalités des premières expériences sensuelles ou sexuelles, mais dans tous ces cas, l’enfant a intimement été brisé et a choisi un comportement qu’il pense adéquat pour la famille ou pour se protéger de l’autre.

    Retrouver ces instants permets de mettre du sens sur nos fractures et difficultés dans notre intimité sexuelle, mais permet de se libérer d’un schéma de comportement insatisfaisant au présent.

    Mieux vivre ses relations commence avant tout par une connaissance de soi et une mise en paix avec nos propres fonctionnements.

  • Information/inscription: 
    Tél : 0032 494 44 63 51