Conférence de Bernard Montaud et Catherine Berte
Laisse parler ton corps
dimanche 7 octobre 2018 à 17h00
 
Salon Être plus Ferme de Bilande à Wavre ( itinéraire cliquez ici)

renseignements - 0494 44 63 51

                 laisseparlertoncorps.jpg                                   

Conférences-rencontres de Bernard Montaud avec Catherine Berte


Voici la dernière-née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle. Quand le corps et l’esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité et ravivent notre gigantesque capacité à d’abord nous aimer nous-mêmes avant d’aimer les autres.
Après 38 ans de recherche et d’expérimentation sur les lapsus corporels, la psychanalyse corporelle est aujourd’hui devenue un nouveau courant de la psychanalyse.
Au-delà d’une technique d’investigation du subconscient clairement définie, de la découverte et de la compréhension des quatre traumatismes que nous traversons tous, cet ouvrage ouvre la porte d’une possible réconciliation durable avec notre passé pour instaurer un monde relationnel apaisé, sans victime ni bourreau, dans notre présent.
À travers le cas de Juliette – qui pourrait bien être chacun de nous – vous découvrirez les coulisses de la personnalité, les secrets des traumatismes et le choix qui est désormais offert pour vivre librement le présent dans notre vie quotidienne.