QUI SUIS-JE ?

Catherine Berte

Après 15 années de recherche fondamentale en biologie moléculaire à L’ULB couplée à l’enseignement de la génétique et de la biochimie au CUNIC, à l’ULB et en haute école, je me suis réorientée dans une recherche personnelle plus spirituelle pour trouver un alignement avec mes élans essentiels et une communication plus vraie et authentique.

J’ai finalisé une formation de psychanalyste corporelle et ai moi-même été formatrice pour l’institut français de psychanalyse corporelle pendant plusieurs années.
Je suis co-auteur du livre « Ni bourreau ni victime, les apports de la psychanalyse corporelle », Ed. Edit’as Octobre 2009 de Montaud,B., Berte Catherine et autres collaborateurs, J’exerce la psychanalyse corporelle depuis plus de 15 ans. Et mon accompagnement s’est largement diversifié.

Le corps est un allié qui ne ment pas! … Avec moi, la recherche est validée par l’expérience du corps et va vers un support concret pour porter le quotidien.
Des outils de développement personnel intérieur concrets et des aides comme le coaching régulier en soutien du quotidien ou les lunettes psio pour la relaxation permettent de retrouver un enthousiasme et un alignement dans ses projets!

J’accompagne trois axes principaux – toujours par le corps : recherche sur le passé/ questionnement sur l’alignement essentiel du présent / ateliers de transformation des fonctionnements d’échec.


  • Axe 1° : Psychanalyse Corporelle pour la reconquête du passé l’apaisement de l’histoire personnelle et familiale
  • Axe 2° : Rooting Corporel Intégratif pour se réapproprier sa nature essentielle, une réunification de l’individualité et pour trouver une pratique corporelle qui ancrera par le corps aussi ce qui a été atteint.
  • Axe 3° : Atelier de travail des situations d’échec chaque semaine dans un groupe de travail connecté par zoom


Chaque stage est suivi de rdv mensuel sur 3 mois (soutien compris dans le coût du stage) pour performer dans l’intégration au quotidien.