La Psychanalyse Corporelle…

Vous voulez sortir d’un cercle vicieux?
Vous répétez sans arrêt les mêmes échecs?
Vous voulez un changement de vie, de carrière?

Le corps est un réel support pour accéder à l’histoire en sincérité et sans commentaires à travers huit niveaux de lapsus physiques associés à huit niveaux dans le psychisme.

En psychanalyse corporelle la parole donnée au corps vous permettra de revivre les 4 instants décisifs qui ont forgé votre personnalité et ainsi vous pourrez du sens sur ce que vous vivez au quotidien pour ouvrir des perspectives libres du poids du passé… sortir des relations toxiques, poser vos limites et prendre l’assurance dont vous rêvez!

Ce travail précis de revécu des événements du passé qui ont établi notre personnalité mène à une vraie réconciliation avec soi – par une réappropriation de ce qu’on est avant les traumatismes -, avec son histoire et son présent…

Entretien individuel requis avant démarrage du cursus.

Valentine 52 ans: « Avant, mon mari était renfermé. Notre couple butait sans arrêt chacun retranché dans son coin. Depuis sa psychanalyse corporelle, je l’ai vu se transformer… Plein d’inhibitions ont sauté… il a un sourire sur lui-même et ça, ça fait du bien ! »

Emilie 38 ans : « J’ai été abandonnée par mes parents et dans tous mes amours, j’avais peur de me faire larguer… au final, ça se répétait sans arrêt.  Aujourd’hui ma vie de maman s’est épanouie… je peux vivre sans transmettre cette lourdeur familiale à mon enfant. »

Jean 48 ans : « J’ai eu une mère toxique. Aujourd’hui, c’est comme si elle ne pouvait plus être une menace pour moi, je m’en sens pleinement libéré, et du coup, je peux lui faire une place sereine dans mon cœur.»

interview sur la psychanalyse corporelle
Notélé 2008

interview sur la psychanalyse corporelle
télé MB 2010

Mieux vivre par la psychanalyse corporelle
Témoignage d’une participante

Une maternité épanouie avec la psychanalyse corporelle

QUI SUIS-JE ?

Catherine Berte est docteur en sciences et professeur de génétique. Membre de l’IFPC -Institut Français de Psychanalyse Corporelle ® -. Elle rencontre Bernard Montaud en 1994. Elle fait aujourd’hui partie de ses proches collaborateurs dans la poursuite des recherches sur le revécu des quatre traumatismes fondateurs de la personnalité. Forgée à l’investigation scientifique et au travail par le corps, elle propose d’accompagner ceux qui souhaitent mettre du sens sur leur comportements, et ont besoin d’une vie plus alignée avec leur essentiel  et booster leurs projets. 
Elle est co-auteur du livre Ni bourreau ni victime, les apports de la psychanalyse corporelle ( Edit’As 2009).
Elle propose son accompagnement en Belgique dans le Hainaut ou par internet